986 S 1999-2002

Boxster S 986 3,2L 252Ch 1999-2002

Cette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster ». Il a été présenté au public sous la forme d'un concept car en 1996. Le but était d'offrir un cabriolet sportif qui permettrait à un plus grand nombre de clients d'accéder au monde Porsche. Fort de son succès qui sort la marque de l'ornière, Porsche lance un modèle plus puissant, il se caractérise, pas des étriers de freins rouges et un double sortie d'échappements, ainsi que par une entrée d'air supplémentaire dans le pare-choc avant... et n'oublions pas la boite 6 vitesses !

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