997 4S CAB 2006-2008

997 4S Cabriolet 2006-2008

Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de montagne. C'est principalement dû à la transmission mais aussi aux excroissances au niveau des roues arrière et à leur largeur. Le différentiel avant correspond à celui du modèle précédent mais la démultiplication a été modifiée vu le changement de pneumatique. Le 4S n'est donc pas seulement "frime" c'est aussi bleuffant d'efficacité, même si la voiture demeure un peu plus pataude qu'un 2S... Ajoutons que pour le cabriolet, le châssis un peu moins rigide assombri quelques peu la tenue de route, mais la capote étroite fait ressortir les ailes larges du modèle, un régal pour les yeux !

Copyright ((c)) 2014. Tous droits réservés.